Accueil / Recherche Revues / Etudes en cours / En plastique pédiatrique / thermalisme

thermalisme

Chers Maitres, chers confrères,

Dans le cadre de la journée de la section française de chirurgie plastique pédiatrique, qui s’est déroulée à Reims le 13 septembre 2014, sur « L’intérêt des traitements complémentaires à la chirurgie des cicatrices chez l’enfant », le Docteur Aurélien Binet a présenté une « Revue de la littérature sur la place du thermalisme en chirurgie plastique pédiatrique ».

Au cours de son travail, il s’est aperçu que le thermalisme participait au parcours de soins d’un certain nombre de patients brulés ou présentant des troubles de la cicatrisation. Toutefois, il n’y a pas actuellement de publications sur la place du thermalisme en chirurgie plastique.

Cette étude originale a pour objectif de connaitre la place que vous accordez à ce traitement adjuvant dans votre pratique, en chirurgie plastique et reconstructrice (adulte ou enfant).

Nous vous proposons de répondre à un questionnaire informatisé, simple et rapide (2 minutes), de type Google Drive. Pour répondre merci de cliquer sur le lien ci-joint :

http://goo.gl/forms/6nnSaZMYGD

 Nous souhaitons présenter ce travail dans un premier temps à la journée des jeunes plasticiens (JJP). Nous le soumettrons secondairement aux congrès de la SOFCPRE et de la SFCP et peut être aux annales de chirurgie plastique.

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous portez à ce travail et du temps que vous prendrez pour répondre à ces quelques questions.

Veuillez agréer, chers Maitres, chers confrères, nos sincères salutations.

Monsieur Nicolas Correia (Interne DESC de chirurgie Plastique, CHU Reims)

Contact mail : ncorreia@chu-reims.fr

Docteur Aurélien Binet (Chirurgien infantile, CCA)

Docteur Caroline François-Fiquet 

(Chef de service de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, MCUPH, CHU Reims)

To Top