Accueil / Institutions et sociétés / Sections et sociétés françaises / GECI / Le mot du président du GECI

Le mot du président du GECI

     

 

Chers membres du GECI, chers Amis,

Le GECI 2018 tiendra sa session scientifique le mercredi 26 septembre 2018 de 14h30 à 18h30 à Bruxelles au sein du prochain congrès européen de l'ESPES.

L'expérience de Madrid ayant été appréciée, nous avons retenu le principe des tables rondes. Elles seront ciblées sur les résulatats à long terme en coeliochirurgie pédiatrique dans 3 domaines distincts: la chirurgie colorectale (MAR, Hirschsprung), la chirurgie des malformations pulmonaires, la chirurgie robotique.

L'objectif sera de faire un état des lieux coordonné par les animateurs de chaque table ronde et de laisser la place à la discussion entre les membres du GECI qui aboutirons, souhaitons le, à l'élaboration de travaux multicentriques qui mettront en valeur notre groupe.

Ce rendez-vous est important car il permettra au GECI de montrer qu'il a une place à occuper sur la scène à l'instar des autres sociétés européennes de coelio-chirurgie. A vos claviers donc pour vous inscrire sur le site de l'ESPES si vous ne l'avez déjà fait.

Je vous confirme également que le congrès du GECI 2019 aura lieu à Grenoble en février. Il respectera le format classqiue chr à nombre d'entre vous (venredi toute la journée et samedi matin). Un appel à communication sera fait.

Bien amicalement à tous? Vive le GECI !

Christian Piolat

 

 

To Top