Séminaire Lyon 2013
Le Séminaire 2013 de la Section Française d’Urologie Pédiatrique (SFUP) et de la Société Française de Chirurgie Pédiatrique (SFCP) aborde un sujet transversal complexe – les Différences Congénitales Génito Sexuelles (DSD : « Difference of Sex Development ») – qui nous a logiquement poussé à inviter des endocrinologues pédiatres, des généticiens, des biologistes, des psychiatres et des représentants de patients. Il est donc naturel que cette réunion associe le Centre National Maladies Rares sur les DSD, la Société Française d’Endocrinologie et Diabétologie Pédiatriques (SFEDP) et l’Association « Surrénales ». Le programme de ces deux journées va baliser pas à pas les démarches d’approche des différentes DSD et les questions qui les accompagnent. Pour cela, nous avons invité des spécialistes internationalement connus qui se sont considérablement investis dans le domaine des DSD et lui ont apporté une dynamique remarquable.
Bienvenue à tous dans notre belle ville de Lyon et nous espérons qu’à côté du programme scientifique, nous saurons créer une atmosphère sympathique et d’échanges.
Pierre Chatelain et Pierre Mouriquand
Sociétés organisatrices :
- Section Française d'Urologie Pédiatrique (SFUP) / Société Française de Chirurgie Pédiatrique (SFCP)
- Centre National Maladies Rares sur les Différences du Développement Génito-Sexuel (DSD: Differences of Sex Development)
- Société Française Endocrinologie et de Diabétologie Pédiatrique (SFEDP)
En complément
Liens :
- Site du séminaire de Lyon 2013
http://seminairedsd2013.univ-lyon1.fr/fr
Séminaire du 29 et 30 novembre 2013 sur les DSD à Lyon